Coronavirus Information

Annecy

  123 Members   Please see the Member FAQ for help
! ADMIN

Annecy - Charte du groupe

Les principes ci-dessous sont fondamentaux. Si vous ne les respectez pas, vous serez averti par le modérateur, et au deuxième avertissement vous serez exclu du groupe.

1) TOUT DOIT RESTER GRATUIT, LÉGAL ET ADAPTÉ À TOUS LES ÂGES. Ce qui signifie, par exemple : pas de pornographie, d'alcool, de tabac, de drogues, de médicaments, d'armes, de copies d'oeuvres protégées, etc.

Il ne doit pas être demandé / proposé d'argent, y compris pour les frais d'envoi

2) PAS DE POLITIQUE, DE SPAM, D'ATTAQUES PERSONNELLES, D'INSULTES, DE PROSÉLYTISME NI DE RELIGION SUR LA LISTE. Respectez les membres du groupe et leur diversité.

3) PAS DE COMMERCE, DE TROC OU DE VENTE. Les objets donnés sur Freecycle le sont librement et sans condition. Il existe d'autres sites pour ces types d'annonces.

4) PAS D'ANNONCES MATRIMONIALES. Vous ne pouvez donner ou chercher que des objets, pas d'êtres humains !

5) PAS DE DONS D'ANIMAUX

6) CHERCHEZ RAISONNABLEMENT. Ne proposez pas d'argent, ne demandez pas la Lune, et ne postez pas le même message de recherche plus d'une fois par mois.

7) SOYEZ « SYMPA »… Vous entrez dans un groupe civilisé, alors lorsque vous vous organisez pour récupérer un objet auprès d'un autre membre Freecycle, il relève de la simple politesse de faire en sorte de prendre rendez-vous à un moment qui arrange le donateur et d'être ponctuel ; après tout, on vous offre quelque chose dont vous avez besoin sans rien demander en retour si ce n'est que vous arriviez à l'heure et que vous préveniez en cas de retard.

Pensez que le donneur aimerait que vous veniez aussi vite que possible chercher l'objet (sauf s'il vous assure du contraire) et veillez à être en capacité d'aller le chercher rapidement, en général avant trois jours.

REMISE DES OBJETS : organisez-vous comme vous voulez. Essayez d'attendre d'avoir reçu plusieurs réponses, ou peut-être jusqu'au lendemain, et choisissez le bénéficiaire que vous préférez. C'est la moitié du plaisir. Pensez à donner la préférence aux associations caritatives qui répondent à votre message. Organisez la remise avec un seul correspondant, plutôt que de dire « ce sera à l'entrée de l'immeuble, celui qui passera le premier peut le prendre. », sinon vous allez vite vous rendre impopulaire auprès des membres de votre groupe local. Ne donnez votre numéro de téléphone qu'à une personne à la fois ou demandez le numéro du bénéficiaire. Autrement, vous risquez de recevoir de nombreux appels.

SÉCURITÉ. Protégez-vous ! Pour la récupération des objets que vous donnez, vous devez être conscient du risque que peut représenter le fait de faire venir chez vous un « inconnu ». Si vous vivez seul(e), par exemple, vous pouvez organiser le rendez-vous dans un lieu public ou annoncer au preneur que vous laisserez l'objet à l'entrée de chez vous.

En vous inscrivant, vous reconnaissez implicitement que ni les modérateurs ni aucune personne affiliée à Freecycle ne pourront être tenus responsables de tout événement résultant d'un échange ou d'une communication en lien avec Freecycle.

Please login or sign up to My Freecycle to join this group.