Coronavirus Information
Please consider turning off your ad-blocking software for this site, and/or making a donation. As a charitable nonprofit we rely on this income to keep this site running.
Big thank-you hug!

Valais Romand - Sion

  639 Members   Please see the Member FAQ for help
! ADMIN

Comment Utiliser Freecycle®

Une fois abonné à Freecycle, vous pouvez créer vos propres annonces ou y répondre aux annonces qui vous intéressent. Nous avons relativement peu de règles, mais soyez conscient de celles que nous avons qui visent à garder le Freecycle gratuit, approprié, pertinent et convivial :

1. GARDEZ-LE GRATUIT.

Ne demandez pas d'argent pour ce que vous offrez sur Freecycle, ni de swaps ou d'autres types de trading. De même, n'envoyez jamais d'argent pour quoi que ce soit offert sur Freecycle (cela inclut l'argent pour les frais d'expédition et de messagerie). Veuillez alerter les modérateurs si on vous demande de l'argent.

2. LE GARDER LÉGAL ET APPROPRIÉ POUR TOUS LES ÂGES.

Cela signifie, par exemple :

a. Pas d’alcool, de tabac, d’animaux, d’armes, ni de médicaments ;
b. Pas de blasphème ou de contenu sexuel ;
c. Tout le matériel protégé par le droit d’auteur doit être le média d’origine.

3. PAS DE POLITIQUE, PAS DE SPAM, PAS D’ARGENT, PAS D’ATTAQUES PERSONNELLES, PAS DE GROSSIÈRETÉ OU DE PROSÉLYTISME.

4. PAS D’ANNONCES PERSONNELLES.


Il est interdit de faire de la publicité de soi-même ou d’une autre personne. Il existe de nombreux sites de rencontres sur Internet mieux adaptés à cet objectif.

5. PAS D’ANNONCES SUR LES ANIMAUX D'ÉLEVAGE OU DESTINÉS À L'ALIMENTATION.

6. SOIS SYMPA.


Une petite note sur l'étiquette du Freecycle : nous sommes tous ici pour appuyer des objectifs communs et une partie de cela consiste à construire une communauté qui se respecte et prend soin les uns des autres. Restez donc toujours poli et courtois envers les autres personnes avec lesquelles vous interagissez via Freecycle. Cela inclut le fait que lorsque vous prenez des dispositions pour aller chercher un article chez un autre membre Freecycle, c'est bien de les accommoder autant que possible en termes d'horaire, puis d'être ponctuel ; après tout, ils vous donnent ce dont vous avez besoin et ne demandent rien en retour sauf de vous présenter comme prévu.

7. RE-VENTE.

Si vous avez l'intention de revendre un article, vous devez en informer l'offrant lorsque vous répondez à son annonce.

8. DONNANT DES ARTICLES.

a. Il est préférable d'attendre jusqu'à ce que vous obteniez plusieurs réponses ou au moins 24 heures pour que les gens aient la chance de répondre, et ensuite vous pouvez choisir qui vous voulez.
b. Envisagez de donner la préférence à une organisme de bienfaisance de votre localité s'il y en a un qui devrait répondre.
c. Arrangez le ramassage avec une seule personne, plutôt que "c'est sur le porche, celui qui arrive le premier ici l'aura". Sinon, vous deviendrez rapidement impopulaire auprès des autres membres du groupe Freecycle. De plus, ne donnez votre numéro de téléphone qu'à une seule personne à la fois ou demandez le numéro de téléphone du destinataire. Sinon, vous serez submergés d'appels téléphoniques.

9. SÉCURITÉ.

Attention, s'il vous plaît ! C'est à chaque membre de Freecycle qu'il incombe, lorsqu'il prend des dispositions pour le ramassage de l'article donné, d'être bien conscient du risque potentiel de voir "un étranger" venir chez vous pour ramasser quelque chose. Freecycle en tant qu'organisation n'assume aucune responsabilité pour ce risque. Si, par exemple, vous vivez seul, vous voudrez peut-être dire que vous laisserez l'article sur le porche d'entrée pendant que vous n'êtes pas à la maison ou prendre des dispositions pour le déposer dans un lieu public.

10. AUTRES CONSEILS ET ASTUCES TECHNIQUES

Pour d'autres conseils et astuces techniques, veuillez consulter la page groups.freecycle.org/group/SionCH/files. (Actuellement ' Comment télécharger des photos' et 'Comment recevoir les e-mails Freecycle en français').

AVERTISSEMENT IMPORTANT

LES MEMBRES FREECYCLE® UTILISENT LA LISTE À LEURS PROPRES RISQUES. Veuillez prendre des mesures raisonnables pour protéger votre sécurité et votre vie privée lorsque vous affichez et lorsque vous donnez ou ramassez un article. En rejoignant la liste, vous acceptez de ne pas tenir les propriétaires de la liste, les modérateurs ou toute personne affiliée à Freecycle.org responsable de toute circonstance résultant d'un échange ou d'une communication liée au Freecycle.

Please login or sign up to My Freecycle to join this group.